• La vie invisible d'Addie Larue

     

     

    T I T R E : La vie invisible d'Addie Larue 

    A U T E U R : V.E Schwab

    N O T E : ★★★★☆

    G E N R E : Fantastique, épouvante 

     

    D E S C R I P T I O N : Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route. 

     " La lecture, comme elle l’a découvert, permet de vivre un millier de vies - ou de trouver la force d’en vivre une seule, incroyablement longue. 

     

    Sans vous mentir, j'ai mis du temps à lire ce livre, et ce, pour plusieurs raisons. Déjà mon temps personnel manquait un peu et j'ai trouvé le début de ce livre un peu long. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire malgré tout. 

     

    Je trouve que c'est un roman qui se lit très bien, avec un style d'écriture très fluide que j'apprécie. L'histoire en elle-même est très prometteuse et je l'ai trouvé vraiment originale. J'avais hâte de savoir comment l'auteur allait traiter le sujet d'une "vie invisible". Je n'ai pas du tout été déçue par ça. Au final, par rapport à ma toute première remarque, le résumé du livre et son synopsis font vite comprendre qu'il n'y aurait pas beaucoup d'action par la suite, donc ça n'a pas vraiment été une surprise. 

     

    J'ai aussi beaucoup aimé les passages d'une époque à l'autre, au fil des souvenirs d'Addie, qui nous aident à comprendre ce qu'elle est devenue dans les temps présents. L'histoire (avec un grand H) est très bien traitée par l'auteur, bien que ce ne soit pas le sujet principal de ce roman, mais je trouve qu'on s'imagine bien les différentes époques. On comprends vite comment ne pas laisser de traces et de souvenirs peut être difficile à vivre et j'ai beaucoup d'empathie pour l'héroïne à ce niveau là.

     

    En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé attachants, je pensais néanmoins que vivre aussi longtemps ce genre de vie aurait plus changé l'héroïne. Je me suis retrouvé quelques fois dans le personnage d'Henry, pour le meilleur comme pour le pire. 

     

    C'est un roman qui reste très touchant et que je suis contente d'avoir dans ma bibliothèque. J'ai versé ma larme en le lisant et beaucoup de passage m'ont fortement fait réfléchir à la vie. 

     

    « Objectif lecture - Février & Mars 2022Pile à lire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :