• Trois nouveaux Hobbies

    Il n'y a pas très longtemps j'ai fêté mon anniversaire avec ma famille et ce qu'ils m'ont offerts à probablement débloquer trois nouveaux hobbies chez moi. Je n'ai encore rien testé car j'attends d'être rentrée chez moi pour le faire, mais je voulais tout de même vous présentez tout ça.

    Hobby n°1 : Le "jardinage"

    Alors oui, jardinage entre guillemets car je vis dans un appartement et je n'ai pas de jardin. En fait, cette année j'essaie de meubler mon appartement avec des plantes et de m'en occuper. Alors un jour, je me suis dit, pourquoi ne pas joindre l'utile et l'agréable ? Je savais qu'il existait des "petits jardins" pour faire pousser des herbes aromatiques en intérieur. J'ai dû en parler à ma mère, et me voilà avec un petit plateau de sept aromates. Il contient de l'ail des ours, du basilic fin vert, de la menthe, de la coriandre, du thym, du persil géant et de la ciboulette. De plus, il y a assez de graines pour que cela me fasse trois ans.
    Je suis assez pressée de voir tout ça pousser et surtout de m'en servir dans mes plats !
    Plateau 7 aromates à faire pousser | Nature & Découvertes

     

    Hobby n°2 : Les maquettes

    Maquette en bois de lunette astronomique | Nature & Découvertes

    Ce cadeau part à la fois d'une "blague" de ma sœur et aussi de quelques chose de sérieux. Un de mes objectifs dans la vie est d'avoir un télescope, sauf que, spoiler alert, ça coût très cher. Alors, elle m'a offert cette petite maquette de télescope à monter "en attendant d'en avoir un plus performant". Evidemment qu'elle n'a pas fait cela à la légère car elle savait déjà que je trouvais les maquettes en bois (de chez nature et découverte) super belles. J'ai vraiment envie de le fabriquer et de voir si monter des maquettes me plaît !

    Je pense que je prendrais des photos du processus pour en faire un article. 

     

    Hobby n°3 : La couture

    Ca fait tellement longtemps que j'ai envie de m'y mettre mais sans avoir de temps et surtout d'argent à mettre dans une machine à coudre. Et bien maintenant je vais pouvoir ! Je devrais bientôt recevoir ma machine, j'ai choisi la fs40s de chez Brother car en regardant pas mal de review c'est celle qui a les meilleurs avis pour les débutants. Je ne vais pas tout de suite avoir le temps de faire de gros projets mais je suis vraiment impatiente !

    Du coup j'ai crée une petite rubrique où vous pourrez suivre mes aventures en couture ! Je pense que quand je me serais fais un peu la main je vous présenterais ma machine aussi ! 

    Machine à coudre électronique fs40s blanc Brother | La Redoute

    2 commentaires
  • Bilan + 2020 + 2021

     

     

     

    Une nouvelle année commence, c'est donc le moment de faire, comme tout le monde, un petit bilan et de voir ce que je vais essayer d'améliorer en 2021.

     

    + B I L A N . D E S S I N

    J'avais pour projet en 2020 de dessiner plus, et surtout de dessiner plus mes Ocs. Quand je reviens sur ce que j'ai fais, et bien je ne dirais pas que je suis déçue de moi mais en écrivant cette résolutions je m'attendais à faire plus. Après je n'ai pas non plus eut trop de temps avec mes études, et certains dessin m'en ont demandé beaucoup parce que je voulais aller plus loin dans la colorisation. 

    Par contre je voulais aussi essayer plus de choses, et même si ce sont des choses que je n'ai pas publié et bien je l'ai fait. Il n'y a pas beaucoup de dessin mais quand j'ouvre mon skecthbook je suis fière car je suis sortie de ma zone de confort avec. Il y a des la peinture abstraite, des croquis de paysages au stylo... 

    Pour 2021 j'aimerais beaucoup continuer dans cette voie la, continuer à tester des choses, me faire plaisir en dessinant. J'aimerais aussi dessiner le plus souvent possible pour apprendre à dessiner plus vite. Parce que j'ai pour objectif d'ouvrir des commissions à la longue alors je veux vraiment améliorer ce point. 

     

    + B I L A N . E T U D E S

    Alors là, autant vous dire que l'année 2020 n'a pas été la meilleure. J'ai tout de même eut un de mes concours sur les deux et ce n'est pas négligeable. Mais je galère tellement avec les cours en distanciel que ça a un peu mis en l'air mes objectifs de l'an dernier. A savoir des choses comme : Etre plus productive, moins procrastiner... Mais j'ai finis l'année chez moi, enfermée avec quinze mille choses plus intéressantes à faire. Yes ! 

    Du coup pour 2021 j'aurais un peu les mêmes objectifs, tout en essayant d'avoir plus confiance en mes capacités. Même si l'année démarre un peu mal avec tout ça. 

     

    + B I L A N . V I E

    Alors, je n'ai toujours pas les abdos que je veux mais je suis contente de commencer l'année sans me sentir serrée dans mes pantalons. Pour mes autres résolutions de l'an dernier je les ai plutôt tenue et j'en suis bien contente. J'ai bu plus d'eau, j'ai lu plus de livres, j'en ai pas forcément acheté beaucoup mais j'en ai quelques nouveaux qui m'ont l'air plutôt cool. 

    J'aimerais beaucoup continuer dans cette voix là pour 2021.

     

    Je me demandais d'ailleurs si ça vous intéresserait de voir mes résolutions de 2021 un peu plus en détails, ce serait d'ailleurs plus simple pour faire un bilan. 


    4 commentaires
  • Coucou les petits loups,

    J'ai un peu disparus dernièrement mais c'était la période de mes concours et je n'avais pas le temps, ni l'envie en fait, de venir faire un tour sur eklablog. Mais cette période est terminée et me voilà maintenant de retour !

    Je ne sais pas encore trop si je vais travailler cet été, c'est bien la galère en intérim et normalement quoiqu'il arrive j'ai un boulot à la rentrée. Et j'ai bien envie de prendre des vacances ! J'ai pas mal de projet, que ce soit en dessin, pour ce blog, ou de façon générale donc je me dis que c'est l'occasion de les mettre en oeuvre.

    J'ai donc quelques articles, autres que des dessins, de prévu pour ce blog. Je continue d'explorer un peu ce que je veux vraiment faire ici, sur internet, donc j'espère que les différents sujets vous plairont.

    Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et de bonnes vacances !

     


    4 commentaires
  • 2019

    Bonjour tout le monde,

    Ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles sur ce blog. Je suis en effet plus présente sur twitter où j'ai posté mes derniers dessins, que je rajouterais ici dans les temps qui viennent bien évidemment.
    Ma dernière actualité concerne mon voyage au Népal, et je me demandais si ça vous intéresserait un petit retour dessus. J'ai tenu un carnet de bord là bas donc il ne sera pas difficile de tout vous raconter !
    Concernant cette nouvelle année, j'ai évidemment pris des bonnes résolutions mais plus sous forme d'objectif que de choses à faire absolument. Je les ai divisé en trois parties, les résolutions concernant ma vie, concernant les études et concernant le dessin. Je garderais les deux premières parties privées mais concernant mes "Art Resolutions" les voilà :

    - Dessiner plus souvent mes ocs
    - Dessiner au moins un paysage
    - Utiliser Clip Studio Paint
    - Faire de la peinture et de l'aquarelle
    - M'entraîner à l'anatomie

    Ensuite, concernant l'année qui se présente je dois bien avouer que je ne sais pas si vous aurez beaucoup plus de nouvelle que durant cette première partie de l'année scolaire. Mes études me prennent énormément de temps, j'ai d'ailleurs du mettre pas mal de projets et d'autre choses en suspens à cause de ça. J'essaie de me focaliser sur le dessin et l'écriture de projets personnels quand j'ai du temps parce que ce sont des choses qui me tiennent vraiment à cœur et que je ne veux pas perdre. Je fais cela au dépend de beaucoup d'autres choses j'en ai conscience, notamment au dépend de ce blog, qui au final ne vit plus trop, et j'en suis bien désolée.

    J'ai mis mon art list à jour si jamais~

    Je vous souhaite donc à tous une très bonne année, remplie de bonheur, de projets aboutis et de belles rencontres !

    A la prochaine !


    votre commentaire
  • Bonjour, Bonsoir,

    Je pars, ce mois d'Août pour un mois au Népal et je suis donc dans l'obligation de mettre mes projets de côté. Ca va être extraordinaire, tellement que je stresse pas trop je trouve, ce qui est étrange pour une stressée de la vie comme moi. On part en Trek pour atteindre des petits villages dans la montagne, dans lesquels certaines personnes de notre groupe dispenseront soins et vaccins tandis que nous donneront des cours d'anglais. Je pars en tout et pour tout 23 jours, mais j'aurais pas mal de choses à faire à mon retour. Surtout qu'une semaine après c'est la rentrée, et je ne vous raconte pas mon emploi du temps. Je vais devoir mettre tellement les bouchées doubles ahah... Mais j'espère tout de même trouver le temps d'écrire et de dessiner un poilou.

    Grosse bises ♥


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique