• Practice : Glowing Effect -

     

     - Cliquez pour voir en grand -

    Il y a quelques temps je m'étais dit que j'allais essayer de m'entraîner sur une chose par semaine (des effets, des parties du corps...) Voilà combien de temps j'ai tenu. Ici c'était donc un petit effet de lumière réalisé grâce au tutoriel vidéo de Cyarin que vous pouvez retrouver ici

    « Peacock Blue - 13/08/17Ayoka - Wedding Collab »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août 2017 à 10:23

    T'as tenu deux jours ? C'est pas mal, c'est pas mal x) ! *sors*

    C'est toujours mieux que moi, j'voulais essayer de faire un dessin par jour, même si c'était pas fini ou autre, j'ai tenu 6 jours, voilàà xD

    2
    Dimanche 13 Août 2017 à 21:16

    Je trouve ça bien aussi :sors:, non mais faudrait que je reprenne mes "Daily sketch" ce serait bien ahah...

     

    Bah c'est le principe du daily sketch même si j'aimerais pas forcément faire un dessin mais juste m’entraîner à tel ou tel truc x)

    3
    Dimanche 13 Août 2017 à 22:01

    Moi j'dis,  c'est de l'exploit, voilà ! o: 

    Oui je sais que ça reprend ça x) mais perso j'ai envie de m'entrainer sur tout à la fois (au moins niveau personnage) donc j'veux faire des corps en entier relativement fini, ce qui m'oblige à faire un dessin par jour quand je veux m'entraîner (et un jour faudrait que j'arrive à coloriser correctement T_T

    4
    Lundi 14 Août 2017 à 14:16

    Ouais je vois, mais parfois c'est bien aussi de se concentrer que sur une partie du corps xD Au moins elle es mieux faites après et au fur et à mesure tout est bien \o

    Pour la colo regarde des speedpainting sur YT et si tu veux j'ai quelques sites avec des brush cool après si tu as des questions plus précises tu peux me demander ;) et si tu veux je te tiens au courant si je fais un stream~

    5
    Lundi 14 Août 2017 à 15:11

    Bof je sais pas trop, si je fais un truc séparé du reste, bah ça va être sympas ok, mais une fois que je le colle au reste pas du tout. Par exemple, je fais des portraits sur papier qui sont pas dégueu (simple mais pas dégueu) et dès que je fais un personnage en entier, le visage est immonde (comme quoi ça aide pas nécessairement de tout faire séparément). Du coup je préfère tout travailler d'un coup et m'appliquer sur toutes les zones quand même pour progresser sur l'ensemble o: parce que le tout est plus important que la somme des parties ! 

    Bah quand je regarde les speedpainting sur youtube, ça m'aide pas spécialement, déjà ils colorisent des zones sans dépasser du premier coup, ou alors en mode à l'arrache et après je sais pas comment ils font ça fini par être bien quand même... bref, je comprends pas comment ils font D: 

    Je veux bien les liens pour les brush et regarder un de tes streams quand tu en feras un ^^

    6
    Lundi 14 Août 2017 à 20:41

    je pensais plus pour des parties comme les épaules, les hanches, avec des positions différentes pour vraiment travailler les muscles tu vois ? 

    Et je pense que si ton tout est beau ou bien équilibré du moins mais que chaque petites parties, épaules, mains, genoux... comportent une toute petite erreur ça le fait de suite moins xD Donc je pense que la somme des parties est importantes, c'est aussi ce qui donnent une belle composition au dessin. 

    Ahah mais sur Sai il y a des masque d'ecretage (je sais plus le nom exact) comme sur toshop et un autre que j'utilise mais je sais plus comment ça s'appelle xD

    Sert toi : http://ptsbrushes.tumblr.com/ 

    7
    Lundi 14 Août 2017 à 20:56

    Oui mais justement, savoir dessiner un truc tout seul veut pas dire que tu sauras ajouter tout ensemble pour avoir un bon rendu et là y'a le problème que tu disais. Et je le sais, c'est ce que je vis quand je dessine. Un portrait tout seul : ça rend bien, un visage sur un personnage : nope. Du coup d'après moi, il vaut mieux s'entrainer sur tout à la fois, petit à petit, et en se concentrant sur chaque zone (c'est pas parce que tu dessines pas que des mains, ou que des visages ou qu'une épaule que ça veut dire que tu vas la faire à l'arrache, bien au contraire '-' ). Après toi tu as du talent et tu sais dessiner car tu dessines depuis BIEN plus longtemps. C'est facile pour toi maintenant. Mais crois moi, pour des gens comme moi, ta technique de te concentrer sur des petits trucs, ça aide pas du tout... Et après ça rend dégueulasse (et j'avais vu un mec qui faisait des vidéos, idem, il était habitué à faire des portraits et du coup, quand il a voulu faire plus, bah le visage il était cool mais le reste était à vomir...). 

    Ce qui fonctionne pour toi ne fonctionne pas forcément pour les autres, et vice versa xD ! Mais quand on s'entraîne sur un peu tout on progresse forcément sur un peu tout (après je dis pas que c'est plus rapide, mais ça donne une certaine habitude de pouvoir tout faire et qui peut le plus peut le moins).

     

    Oui oui c'est clipping group sur sai, mais osef de ça, c'est un bon début mais ça suffit pas. Sur photoshop tu fais plus, ça c'est certain (vu qu'avant je finissais les render coupé quand j'avais besoin), mais je sais juste pas régler le logiciel (et il se ferme parfois quand je l'utilise, donc j'avoue ça donne pas envie de l'utiliser )

    Merci ^^

    8
    Lundi 14 Août 2017 à 21:34

    Je disais absolument pas de dessiner que des mains toute ta vie ou quoi xD 

    Ce que je veux dire c'est que des fois, généralement quand tu as envie de dessiner mais que tu sas pas quoi dessiner, tu peux faire une planche que de mains, que des hanches, que de pieds. Donc oui bien sûr il faut s'entraîner sur tout c'est évidant mais je pense pas qu'il faille faire tout en même temps tout le temps quand tu fais un seul dessin. Surtout que quand tu arrives pas quelque chose sur ce dessin généralement tu perds patience et au final tu avances pas/finis pas le dessin (c'est mon cas j'ai des millions de dessin pas finis parce que j'ai la flemme de m'entraîner à faire des mains xD). Mais ça empêche pas de faire des dessins complets de temps en temps, même plus régulièrement que des planches pour moi, ou quoi, parce que sinon ce serait bien énervant, mais parfois c'est bien de se concentrer sur une partie.

    Ensuite je trouve pas que j'ai du "talent" je pense que je dessine juste depuis plus longtemps parce que tu prend mes dessins d'il y a quelques années c'est pas fameux, et même en vérité je galère énormément sur mes dessins, j'y passe du temps, et je trouve que je progresse absolument pas vite donc je considère pas que j'ai du talent. 

    Mais je sais bien que tout le monde est différent, après chacun sa méthode s'est évident, certains progresse mieux avec des références, d'autre en dessinant beaucoup, certains en faisant des croquis d'observation... Tout le monde a des petits trucs. 

    Oui c'est certains qu'avec photoshop tu peux faire plus de chose, le logiciel est de base plus complet x) Mais c'est vraiment pour le dessin que j'arrive pas à l'utiliser xD

    9
    Lundi 14 Août 2017 à 22:55

    Toi aussi tu essaies de faire des "challenges" et tu abandonnes vite ? xD Il y a des jours on peut faire beaucoup de dessins et d'autres où ce n'est genre pas possible du tout x) En tout cas c'est sympa, le rendu est cool et puis ça te fait de l'entraînement pour les colo o/ (et la chaîne est géniale, merci pour le partage!)

     

    Et du coup je ramène ma fraise~ Je suis aussi de l'avis de Wal. S’entraîner sur une partie bien précise est souvent mieux quand on débute et même en général. Quand on fait un corps en entier et qu'on voit le nombre de défauts, c'est souvent déprimant, on ne va pas se mentir. On ne sait pas par quoi commencer, ni même comment il faudrait corriger tout ça. Mais quand on apprend à faire (par exemple) des mains et un visage, c'est déjà beaucoup plus harmonieux et motivant pour la suite. Procéder par étapes, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire. Un peu comme dans tous les domaines. On n'apprend pas tout d'un coup, sinon on ne progresse pas. (à moins d'être un génie) Après on ne naît pas avec du talent, c'est juste de l'entrainement. ;) (sauf les génies, encore une fois)

    10
    Mardi 15 Août 2017 à 10:28

    Non les gens talentueux ça existe, faut pas se leurrer ! xD

    Et dans mon cas c'est déprimant de faire partie par partie (et j'en connais d'autre dans la même situation) car on arrive pas non plus à faire seulement par zone, et quand on y arrive, on peut pas coller ce qu'on arrive à faire à un dessin complet. Je dis pas de tout faire en mode parfait, je dis apprendre à tout faire d'un coup mais à son niveau et petit à petit (et oui ça demande de la motivation, de l'acharnement et de ne pas être démoralisé : mais y'en a qui peuvent être comme ça et qui se laisse pas abattre par leur niveau de merde).

    11
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:36

    → Aoi : Ahaha ouais comme tu peux le voir j'ai pas masse de volonté pour les trucs comme ça xD De rien pour la chaîne ~ 

    → Elinae : On a jamais dit que les gens talentueux existaient pas :') Tu peux devenir talentueuse hein... 

    Bah après de toute façon tu fais bien comme tu veux. Je t'ai juste dit comment je faisais et tout le monde à sa manière de fonctionner comme je l'ai déjà écrit~

    12
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:24

    On devient pas talentueux XD le talent c'est inné. Ceux sans talents peuvent travailler et obtenir un bon niveau (voire très très bon), mais ils ne seront pas talentueux, ça sera "seulement" le fruit de leur travail (d'après moi x))

    13
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:37

    Donc tu trouve que ça : ici~  ce n'est pas fait par quelqu'un de talentueux.... 

    14
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:41

    Pas nécessairement. Ca dépend l'histoire de l'artiste. Si cette personne a obtenu ce résultat à force de travailler, alors cette personne a d'énorme capacité indéniable, un rendu impeccable et MAGNIFIQUE. Cette personne est peut être douée sur le plan de l'observation et autres qui aident en dessin comme me disais l'autre fois. Mais ce n'est pas forcément du talent.

    Ca peut aussi être du talent, quelqu'un qui avait ce petit quelque chose, qui lui a donné un coup de pouce et combiné à un travail acharné ça donne ça.

    La talent, c'est pas forcément donné à tout le monde, et j'en connais qui deviennent fort sans pour autant en être doté à la base, car le talent ne fait pas tout d'après moi. 

    15
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:29
    Désolée mais je ne comprend absolument pas où tu veux en venir, quelques commentaire plus tôt (le 7 pour être exacte) tu me dit "Après toi tu as du talent et tu sais dessiner car tu dessines depuis BIEN plus longtemps. C'est facile pour toi maintenant." donc tu considères que j'ai travaillé pour ça et maintenant tu me dis que le talent c'est inné. Dans ces cas là je n'en ai pas.
    16
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:39

    Tu as du talent aussi, car recopier une fois et tu comprends comment fonctionne l'objet et tu peux le refaire. C'est pas seulement du travail ça. Tu as les deux facteurs. Je sais que ça semblait contradictoire hein.

    Mais ce n'est pas le cas quand je m'explique.

    Après tu n'as peut être pas de talent hein, mais je pense que si, car tu sembles avoir des facilités pour certaines choses (recopier une fois m'aide pas à savoir faire quoi que ce soit par exemple, je reviens là dessus car ça m'a marqué).

    17
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:43

    Bah non du coup j'en ai pas, je pense que j'ai acquit cette capacité à force de travail et grâce aux dessins d'observations que j'ai dû faire en seconde. La preuve maintenant que j'en fait plus je suis incapable de te refaire une perspective. Et après avoir dû dessiner des bâtiments je pense qu'une rose est devenu quelque chose de basique donc je n'ai pas de talent. Du coup je ne peux à priori même pas devenir talentueuse dans les choses qui me passionne.  

    18
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:47

    C'est peut être de l'expérience, ça je ne sais pas. Mais à une époque je faisais beaucoup de copie en cours de dessin, et malgré 3 ans comme ça, j'étais incapable de cerner l'objet et de le reproduire si je l'avais pas sous les yeux.

    Et le tout n'est pas de devenir talentueux, c'est d'obtenir le niveau que l'on souhaite (ou s'en rapprocher) et donc devenir "fort". C'est un peu le concept de "gifted" en anglais, avoir un don, le talent c'est avoir un don d'après moi, c'est lié. Mais en avoir un signifie pas forcément qu'on sera le meilleur ni rien vu que le facteur travail est trèèès important (c'est sûrement le plus important).

    Après chacun son point de vu, d'après moi le talent c'est pas quelque chose qui s'obtient, pour toi si, et si tu veux ça s'obtient surtout que c'est sûrement plus motivant pour progresser.

    19
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:55

    Bah je suis certaines que c'est de l'expérience, je ne peux progresser en dessin qu'en dessinant ça me semble évidant. 

    Mais oui a priori on a pas la même définition du talent

    20
    Mercredi 16 Août 2017 à 22:12

    Donc ça règle la question x) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :