• Unpacking

    Unpacking

     

    Développeur : Witch Beam

    Editeur : Humble Game

    Plateformes : Switch, PC (steam), Xbox

    Genre : Puzzle, réflexion, contemporain, zen
    Sortie : 2021 Prix : 19,99€ 

     

    J'ai adoré jouer à ce jeu. Je suis très vite rentrée dans l'histoire et je l'ai terminé en une soirée (il est assez rapide à joué, environs 3h). Je vais donc essayer de vous donner envie d'y toucher à votre tour.

    Tout d'abord le principe du jeu : On déballe des cartons de déménagement et on range les objets dans une chambre, dans un appartement, dans une maison. En fait, à travers des déménagements successifs on suit la vie d'un femme. Et j'adore ce principe, en fait il faut faire attentions aux petits détails, quels objets elle garde, lesquels disparaissent, se rajoutent... C'est pleins de petits détails mais qui laisse une part d'interprétation (je ne peux pas en dire trop sans spoilé l'histoire).

    L'histoire est d'ailleurs très moderne et c'est rafraîchissant. Les graphismes du jeu, en pixels, sont un pur régale, j'aime vraiment ce style, c'est très doux. En fait, tout est fait dans ce jeu pour te relaxer, les visuels, la bande son, le fait de ranger.... et ça marche vraiment très bien. 

    En fait le seul point négatif de ce jeu est son prix par rapport au temps de jeu (3h pour 20€), je le trouve vraiment cours et j'aurais bien aimé avoir d'autres histoires pour que ce soit un peu plus long.

    Si vous y avez jouer n'hésitez pas à me donner votre avis !

    Sinon allez y jouer :D

    « Pile à lireTrois nouveaux Hobbies »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Février 2022 à 21:03

    Hello,

    J'avais vu des let's play de Bob Lennon et un live de Jodie Dreams dessus et honnêtement ça a l'air addictif sur le moment et sympatoche comme jeu. Et en effet, pour le prix la durée est pas assez longue je trouve. De plus, je pense c'est un jeu qu'on joue une ou deux fois puis on se lasse avec le temps.

      • Lundi 21 Février 2022 à 14:05

        Hey,

        C'est addictif, je ne pensais pas tout jouer d'un coup et finalement je ne me suis pas arrêtée !

        Je pense oui, y jouer deux fois c'est bien pour éventuellement débloquer tous les achivements et bien faire attention aux détails mais après c'est répétitif.

        Après ça reste une bonne expérience de jeu, mais j'avoue que si jamais ça te tente, attend qu'il soit soldé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :