• Musiques Juin 2019

    Voilà ma petite sélection de musique pour le mois de Juin 2019. Il s'agit de celles que j'ai le plus écouté, je ne les ai pas toutes mises parce que j'aimerais faire des articles particuliers pour certaines. Elles ne sont pas toutes du mois de Juin mais je les ai découvertes et écoutées pendant tout le mois.

    C'est parti !


     

    I. Nuit d'Arabie : Une musique d'Aladdin alors que je n'ai pas vu le film. Je suis tombée dessus un peu au hasard sur youtube et je dois dire que j'ai accroché. Je ne me souvenais plus l'avoir entendu dans le dessin animé et j'avoue avoir été surprise par cette version. J'adore la musique, le rythme orientale et les paroles s’enchaînent assez bien. Franchement quand je l'ai découverte je n'ai pas arrêté de l'écouter, en plus ça va bien avec l'été je trouve.

    II. Speechless : Deuxième chanson du film Aladdin qui se trouve dans cette petite sélection. Je ne me souvenais pas non plus de sa version du dessin-animé. Aussi, contrairement à celle d'avant j'écoute plus la version anglaise que la version française, bien que j'aime assez les deux. J'aime vraiment beaucoup les paroles, la chanson me touche énormément et Naomi Scott a une voix magnifique. Elle interprète vraiment bien cette chanson qui m'a aussi marquée durant le mois de Juin.

    III. O Fortuna ; Une musique reprise dans plein de films, de vidéos etc. Je l'ai découverte grâce à ma mère qui m'a dit un soir d'écouter "La Musique d'Excalibur". Je n'écoute généralement pas trop de musique "sans paroles" (bien que là il y en ai mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire), mais celle-ci m'a beaucoup plu et je l'ai pas mal réécouter depuis. D'après ma mère dans le film, c'est une musique de fond pour une bataille/Chevauchée et j'ai maintenant envie de le voir juste pour cette scène.


    IV. Death of me : On change de style et  pas qu'un peu. J'ai découvert cette chanson au moi d'Avril je crois et depuis elle me suit partout. Je l'écoute beaucoup, en marchant, en voiture, en dessinant... Et même encore au mois de juin je l'ai pas mal fait tourner sur mon téléphone, voilà donc pourquoi elle se retrouve ici. C'est une chanson que me donne la pêche et qui m'inspire beaucoup pour dessiner.

    V. Stay : Assez similaire à la précédente, Stay m'a aussi beaucoup inspirée durant ce mois de Juin, bien que ce soit plus pour l'écriture. J'ai découvert The Score assez récemment aussi et j'aime pas mal de leur chanson. J'ai choisis Stay pour le mois de Juin car elle est sortie il n'y a pas longtemps et c'est ma favorite de leurs nouvelles. Je ferais sûrement d'autres articles sur d'autres de leur chanson.

    VI. Heaven Can Wait : J'adore Sia, Avec Labrynth et Diplo ils en ont sorti pas mal dernièrement et Heaven Can Wait est ma préférée. J'adore les paroles et le rythme. Comme les autres il s'agit d'une chanson qui tourne en boucle sur mon téléphone et  que je trouve très inspirante.


    B o n n e . é c o u t e

     

    « Summer - 01/07/2019

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :